Psychologue praticienne en hypnose, EFT et relaxation

La rencontre avec l’autre a toujours été pour moi source de grande richesse. Chacun d’entre nous avons notre propre cartographie du monde basée sur notre éducation, notre culture et notre vécu. Comprendre l’autre, c’est prendre en compte sa cartographie dans sa globalité. L’accompagner psychologiquement c’est lui faire comprendre que cette cartographie n’est pas unique et qu’elle peut être modifiée et ce, grâce à l’échange. C’est cette vision de l’être humain qui m’a fait choisir mon métier de psychologue. Au fur et à mesure de mes années d’expérience professionnelle hospitalière et institutionnelle, j’ai intégré une réflexion corporelle au sein de ma pratique en me formant à la relaxation. J’avais à coeur de proposer un outil permettant un apaisement physique et psychique notamment auprès des personnes souffrant de douleurs chroniques ou encore de maladies graves. J’ai également, par le biais de la relaxation, beaucoup accompagné les équipes soignantes malmenées par des conditions de travail difficiles. J’ai toujours été en quête de techniques privilégiant l’autonomie de la personne. M’intéressant à l’hypnose depuis quelques années, j’ai découvert l’Hypnose Humaniste qui répondait à toutes mes attentes professionnelles puisqu’elle intègre la dimension physique et psychique de la personne tout en l’installant dans un état de conscience augmentée, en toute autonomie.
C’est en concertation avec la personne que j’accompagne que nous choisissons les modalités du suivi psychologique, ce, en fonction de la problématique à travailler ainsi que ses affinités pour les outils que je propose. Ainsi, une psychothérapie de soutien pourra aussi être mise en place, basée sur l’échange et la parole si cela correspond mieux à la personne.
Lorsque j’ai décidé de faire le grand pas vers l’expérience du libéral, il m’a semblé naturel de proposer mes interventions à domicile. En effet, mon expérience professionnelle m’a toujours amené au plus près du patient que ce soit dans sa chambre d’hôpital ou en résidence médico-sociale. Pouvoir se déplacer en cabinet n’est pas toujours simple que se soit en lien avec des difficultés de déplacement (contraintes physiques, familiales etc…) ou bien encore le fait de s’y sentir à l’aise. L’accompagnement à domicile va permettre, dans la démarche d’un travail sur soi, d’optimiser le climat de confiance et de sécurité dont on a parfois besoin lorsque l’on est dans une période de fragilité psychique et/ou somatique.
C’est donc dans ce contexte que j’irai volontiers à votre rencontre afin de vous guider vers le meilleur de vous-même !